Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Faire de la beauté sa passion
Faire de la beauté sa passion
Menu
Savon "Glycerin-rich"

Savon "Glycerin-rich"

Savons-0112.jpgIngrédients :

- Huile d'Olive : 50%

- Huile de Coprah : 30%

- Huile d'Amande douce : 20%

- Lessive de soude à recalculer pour un surgraissage à 3%

A la trace :

- Teinture mère de letchis : 1% des huiles végétales

- Glycérine : 10% des huiles végétales

- Fragrance Jardin en fleurs : 6% des huiles végétales

Remarques :

C'est un savon blanc (alors que la teinture mère de letchis est rouge !!!) un peu cassant au premier abord. Mais une fois mouillé, il fond moins vite que ceux que j'ai déjà faits. Il donne une mousse fine et ne dessèche pas la peau. J'avais ajouté de la teinture mère pour avoir un savon transparent, mais il est devenu opaque.

La fragrance vient de MaCosmetoPerso, mais, perso, je n'en suis pas fan.

Hier, j'en ai fait un deuxième sans teinture mère cette fois-ci. Il est blanc à première vue. Je vous en dirai plus après la cure. Affaire à suivre !...